Demander le RI

Pour demander le revenu d’insertion (RI) :

  1. Se présenter en personne à la réception du CSR durant les heures d’ouverture
  2. Après avoir exposé brièvement votre demande, un rendez-vous vous est fixé avec un assistant social
  3. Lors de ce rendez-vous, l’assistant social examine votre demande et procède à un bref bilan de votre situation ; il évalue le cas échéant votre droit au RI et à un appui social.
  4. Il vous fixe un rendez-vous avec un gestionnaire de dossiers et vous remet une liste de documents à apporter au rendez-vous
  5. Le rendez-vous administratif a pour but de constituer un dossier et de vous renseigner sur le plan administratif et de déterminer votre droit au RI
  6. Une fois votre dossier complet, il est examiné et contrôlé par la direction du CSR, qui rend une décision formelle d’octroi ou de refus de prestations RI.
  7. Le cas échéant, des prestations RI sont versées
  8. La marche à suivre pour le traitement courant de votre dossier est expliquée par les collaborateurs, sociaux et/ou administratifs, lors des entretiens fixés.

CSR Riviera Site de Montreux
Pour les communes de Montreux et Veytaux, veuillez vous adresser au CSR Riviera Site de Montreux

CSR Riviera Site de Vevey
Pour les communes de Blonay, Chardonne, Chexbres, Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Jongny, La Tour-de-Peilz, Puidoux, Rivaz, St-Légier-La Chiésaz, St-Saphorin (Lavaux), Vevey, veuillez vous adresser au CSR Riviera Site de Vevey


Documents utiles :

Demande RI
Documents à fournir

Accueil enfants chez le parent exerçant son droit de visite
Questionnaire mensuel et déclaration de revenus (DR)